Unifor et Métro concluent une entente de principe pour les travailleuses et travailleurs d’entrepôt

Photo de profil de Laura Hargrove
Laura Hargrove
|01 avril 2022

TORONTO – La section locale 414 d’Unifor et Métro ont conclu une entente de principe couvrant plus de 900 travailleuses et travailleurs à temps plein au centre de distribution d’Etobicoke, évitant ainsi un mouvement de grève.

« Je félicite le comité de négociation pour le travail qu’il a accompli en vue d’améliorer les normes pour ces travailleuses et travailleurs, qui font partie intégrante de la chaîne d’approvisionnement, a déclaré Naureen Rizvi, directrice de la région de l’Ontario d’Unifor. Les géants de l’épicerie s’en sont bien sortis pendant la pandémie et il est tout à fait juste que les travailleuses et travailleurs de première ligne en récoltent aussi les bénéfices. »

L’entrepôt de distribution d’Etobicoke, en Ontario, approvisionne les épiceries Métro et Food Basics dans l’ensemble du sud de l’Ontario le long du corridor Kingston-Windsor.

Les détails de la convention collective ne seront pas divulgués avant sa ratification. Un vote de ratification des membres aura lieu au cours des prochains jours.

« Le comité de négociation s’est concentré sur les priorités des membres dans le cadre de ces négociations et nous sommes heureux de leur présenter une entente de principe qui offre des gains importants », a indiqué Frank Reynolds, président de l’unité de la section locale 414 d’Unifor.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 315 000 travailleuses et travailleurs dans tous les grands secteurs de l’économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et travailleuses et leurs droits. Il lutte pour l’égalité et la justice sociale au Canada et à l’étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

Pour toute demande de renseignements des médias ou organiser une entrevue par Skype, Zoom ou FaceTime, communiquez avec Kathleen O’Keefe, représentante aux communications d’Unifor, à l’adresse [email protected] ou au numéro 416-896-3303 (cellulaire).