Équité et discrimination

Les travailleuses et travailleurs peuvent être victimes de discrimination sur le lieu de travail en raison de leur race, de leur âge, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, d’une incapacité ou d'autres aspects fondamentaux de leur identité.

Le racisme est souvent minimisé par des personnes qui tentent de rationaliser leurs actions et leurs commentaires. Beaucoup ne comprennent pas l'impact du racisme sur les personnes noires, les Autochtones et les personnes de couleur. Le racisme, c'est le racisme. Le racisme sur le lieu de travail peut se manifester par des pratiques discriminatoires en matière d'embauche, d'attribution des postes, de rémunération et d'avantages sociaux, d'horaires, d'évaluation des performances et de possibilités d'avancement.

Sans protection syndicale, les travailleuses et travailleurs peuvent également être soumis à des décisions arbitraires et au favoritisme de la direction qui monte les gens les uns contre les autres au profit de l'entreprise.

Un syndicat veille à ce que tous les travailleurs et travailleuses soient traités équitablement, avec des mesures d'équité pour lutter contre la discrimination et le harcèlement systémiques.