Politique de confidentialité

Date effective: 19 novembre 2021

Bienvenue à www.solidariteentrepots.ca, le site Web et service en ligne de Unifor (« nous », « notre »). Nous respectons la vie privée de nos utilisatrices et utilisateurs et nous nous engageons à la protéger en nous conformant à la présente politique de confidentialité (la « politique de confidentialité »), qui décrit les types de renseignements que nous pouvons recueillir auprès de vous ou que vous pouvez fournir lorsque vous utilisez notre site Web www.solidariteentrepots.ca (le « site Web ») ou nos services (collectivement, les « services ») ainsi que nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de conservation, de protection et de divulgation de ces renseignements. Cette politique de confidentialité s’applique aux données recueillies par nous, ou par des tiers travaillant pour notre compte, par le biais des renseignements que vous fournissez ou à partir des données importées de sources autorisées et approuvées. Elle ne s’applique pas aux données recueillies par des moyens hors ligne ou à partir d’autres sites, produits ou services que nous n’avons pas approuvés.

En utilisant notre site Web ou les services ou en y accédant de quelque manière que ce soit, vous reconnaissez que vous acceptez les pratiques et les politiques décrites dans la présente politique de confidentialité. De plus, vous consentez par les présentes à ce que nous puissions collecter, utiliser et partager vos renseignements comme décrit ici. Si vous ne consentez pas à nos politiques et pratiques, vous avez le choix de ne pas utiliser notre site Web ou nos services.

Que couvre cette politique de confidentialité?

Cette politique de confidentialité s’applique aux renseignements que nous recueillons:

  • dans des courriels, des messages texte et d’autres messages électroniques entre vous et nous;
  • quand et où cela est possible, par le biais d’applications mobiles et de bureau, qui permettent une interaction dédiée entre vous et nous, sans passer par un navigateur;
  • lorsque vous interagissez avec nos publicités et les applications sur des sites et services tiers, si ces publicités et applications comportent des liens vers la présente politique;
  • et que vous nous fournissez, comme votre nom et votre adresse électronique, en vous inscrivant sur www.solidariteentrepots.ca (notamment en nous « suivant » et nous « aimant » et en liant votre compte à www.solidariteentrepots.ca, etc. sur un site Web ou réseau tiers).

Si vous correspondez avec nous par courrier électronique, nous pouvons conserver le contenu de vos messages électroniques, votre adresse électronique et nos réponses. Nous pouvons aussi conserver tout message que vous nous envoyez par le biais de www.solidariteentrepots.ca. Vous pouvez nous fournir de l’information par le biais du contenu utilisateur que vous publiez sur www.solidariteentrepots.ca.

Cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux renseignements recueillis par :

  • nous hors ligne ou par tout autre moyen, y compris sur tout autre site Web exploité par nous ou une tierce partie (incluant nos sociétés affiliées et filiales); ou
  • toute tierce partie (incluant nos sociétés affiliées ou filiales, y compris par le biais de toute application ou tout contenu (y compris toute publicité) pouvant être lié(e) à notre site Web ou accessible à partir de celui-ci.

La présente politique de confidentialité couvre notre traitement de renseignements permettant d’identifier une personne. Il s’agit de renseignements qui peuvent vous concerner spécifiquement en tant que personne à laquelle ils se rapportent. De tels renseignements peuvent inclure le nom, l’adresse postale, l’adresse électronique, le numéro de téléphone ou tout autre renseignement défini comme un renseignement permettant d’identifier une personne (ou une expression similaire) par les lois applicables (collectivement, les « renseignements personnels »). Les renseignements personnels ne comprennent pas les renseignements qui vous identifient personnellement et qui ont été désidentifiés, pseudonymisés, rendus anonymes, agrégés ou autrement traités de manière à ne pas être identifiables (i) de telle sorte que les données ne peuvent plus être attribuées à une personne en particulier ou (ii) de telle sorte que les données ne peuvent plus être attribuées à une personne en particulier (par des moyens raisonnables) sans recourir à des renseignements supplémentaires, et où ces renseignements supplémentaires sont conservés séparément et dans des conditions de sécurité adéquates pour empêcher la réidentification non autorisée d’une personne en particulier, de telle sorte qu’il ne serait pas possible, en déployant des efforts raisonnables, de lier ces renseignements à une personne en particulier (ce qui précède étant appelé « renseignements personnels désidentifiés »).

Nous recueillons différents types de renseignements personnels auprès de nos utilisatrices et utilisateurs, comme expliqué plus en détail ci-dessous, et nous utilisons ces renseignements personnels à l’interne dans le cadre de nos services, notamment pour personnaliser et améliorer nos services, pour vous permettre de créer un compte et un profil d’utilisateur, pour communiquer avec vous et permettre à d’autres utilisatrices et utilisateurs de communiquer avec vous, pour répondre à vos demandes concernant certains produits et services, pour fournir et améliorer les services et pour analyser votre utilisation des services. Dans certains cas, nous pouvons également partager certains renseignements personnels avec des tiers, mais uniquement comme décrit ci-dessous.

Veuillez noter que certains de nos services peuvent vous permettre de nous fournir des renseignements personnels concernant vos propres utilisateurs, visiteurs, partisans ou électeurs (les « renseignements personnels de tiers »). Cette politique de confidentialité traite de notre utilisation de vos propres renseignements personnels et non du traitement de renseignements personnels de tiers que vous pourriez nous fournir relativement aux services.

Nous ne sommes pas responsables des pratiques de sites liés aux services, et nous vous conseillons de prendre connaissance des règles et politiques de tels sites avant d’interagir avec l’un de ces sites ou d’y fournir des renseignements personnels.

Renseignements que nous recueillons sur vous et comment nous les recueillons

Nous recueillons plusieurs types de renseignements de la part des utilisatrices et utilisateurs et à leur sujet, y compris des renseignements personnels qui vous concernent, mais qui ne vous identifient pas individuellement, comme l’heure et la date de vos visites sur notre site Web, etc. et/ou, concernant votre connexion Internet, le matériel que vous utilisez pour accéder à notre site Web et des détails d’utilisation.

Nous recueillons ces renseignements :

  • directement de vous lorsque vous nous les fournissez. Lorsque vous vous inscrivez aux services, vous nous fournissez des renseignements comme votre nom et votre adresse électronique. Nous pouvons également recueillir des renseignements de vos comptes publics de médias sociaux;
  • automatiquement, à mesure que vous naviguez à travers le site. Les renseignements recueillis automatiquement peuvent inclure des détails d’utilisation, des adresses IP et des renseignements recueillis par le biais de témoins, de balises Web et d’autres technologies de repérage;
  • de tierces parties, par exemple, de nos partenaires commerciaux.

Renseignements que vous nous fournissez. Les renseignements que nous recueillons sur notre site Web, ou par l’intermédiaire de celui-ci, peuvent inclure :

  • les renseignements que vous nous fournissez en remplissant des formulaires sur notre site Web. Cela comprend des renseignements fournis au moment de l’inscription pour utiliser notre site Web, de l’abonnement ou l’achat de nos services, de la publication de matériel ou de la demande de services supplémentaires. Nous pouvons également vous demander des renseignements lorsque vous signalez un problème affectant notre site Web;
  • des fiches et des copies de votre correspondance (incluant des adresses de courriel), si vous communiquez avec nous;
  • vos réponses à des sondages que nous pouvons vous demander de remplir à des fins de recherche;
  • les détails de transactions que vous effectuez par l’intermédiaire de notre site Web et de l’exécution de vos commandes. Il est possible que vous deviez fournir des renseignements financiers avant de passer une commande par l’intermédiaire de notre site Web;
  • vos recherches sur le site Web;
  • des renseignements de vos clients, utilisateurs et visiteurs, et de leurs clients, utilisateurs et visiteurs qu’ils fournissent ou que vous obtenez par l’utilisation de nos services, de notre site Web et de notre plateforme, y compris, mais sans s’y limiter, des renseignements personnels et des données relatives à des collectes de fonds et des opérations de paiement. Vous êtes responsable d’obtenir tout consentement et toute autorisation pour la collecte, le stockage, le traitement, la divulgation et le transfert de de tels renseignements requis par les lois applicables ou aux fins de nous permettre d’utiliser, de traiter, de transférer, etc. ces renseignements comme énoncé dans la présente politique de confidentialité (et dans toute version révisée et modifiée ci-après).

Vous pouvez également fournir des renseignements qui seront publiés ou affichés (ci-après « mis en ligne ») dans les zones publiques du site Web ou transmis à d’autres utilisatrices et utilisateurs du site Web ou à de tierces parties (collectivement, le « contenu utilisateur »). Votre contenu utilisateur est publié et transmis à autrui à vos propres risques. Nous n’exerçons aucun contrôle sur les actions d’autres utilisatrices et utilisateurs du site Web avec lesquels vous pouvez choisir de partager votre contenu utilisateur. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir, et nous ne garantissons pas que votre contenu utilisateur ne sera pas consulté par des personnes non autorisées.

Renseignements que nous recueillons à l’aide de technologies de collecte automatique de données : Lorsque vous naviguez et interagissez avec notre site Web, nous pouvons utiliser des technologies de collecte automatique de données pour recueillir certains renseignements sur votre matériel, vos actions et vos habitudes de navigation, notamment :

  • les détails de vos visites sur notre site Web, y compris, mais sans s’y limiter, des données liées au trafic, des données de géolocalisation, des journaux et d’autres données de communication ainsi que les ressources auxquelles vous accédez et que vous utilisez sur le site Web;
  • des données concernant votre ordinateur et votre connexion Internet, y compris votre adresse IP, votre système d’exploitation et votre type de navigateur.

Nous pouvons également utiliser de telles technologies pour recueillir des données sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites Web tiers ou d’autres services en ligne (repérage comportemental). Pour en savoir plus sur la manière de se soustraire aux mécanismes de repérage des annonceurs, veuillez consulter le site www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp (anglais seulement).

Les renseignements que nous collectons automatiquement sont des données statistiques et peuvent inclure des renseignements personnels, mais nous pouvons les conserver ou les associer à des renseignements personnels que nous collectons autrement ou que nous recevons de tierces parties. Ces renseignements nous aident à améliorer notre site Web et à offrir de meilleurs services mieux personnalisés, y compris, mais sans s’y limiter, en nous permettant :

  • d’estimer la taille de notre public et ses habitudes d’utilisation;
  • de stocker de l’information concernant vos préférences, nous permettant ainsi de personnaliser et d’améliorer notre site Web;
  • d’accélérer vos recherches;
  • de savoir quand vous retournez sur notre site Web.

Les technologies de collecte automatique de données que nous utilisons peuvent inclure des témoins, des témoins Flash, des balises Web, le suivi de pixels, des GIF et des adresses IP. Chacune de ces technologies est présentée ci-dessous.

  • Témoins (ou témoins de navigateur) – Un témoin est un petit fichier installé sur le disque dur de votre ordinateur ou appareil mobile. Il peut contenir certaines données, dont le nom du serveur l’ayant placé, un identifiant sous la forme d’un numéro unique et une date d’expiration (certains témoins uniquement). Les témoins sont gérés par le navigateur Web de votre ordinateur (Internet Explorer, Firefox, Safari ou Google Chrome). Notre site Web utilise différents types de témoins ayant des objectifs différents.

Témoins essentiels

  • Ces témoins sont essentiels, car ils vous permettent de naviguer notre site Web et d’utiliser ses fonctionnalités. Sans ces témoins, des services comme les paniers d’achat et la facturation électronique ne pourraient pas fonctionner.

Témoins de rendement

  • Ces témoins collectent des renseignements relatifs à l’utilisation de notre site Web, comme les pages les plus souvent consultées. Ces renseignements nous permettent d’optimiser notre site Web et de simplifier votre expérience de navigation. Les témoins de rendement permettent également à nos sociétés affiliées et partenaires de savoir si vous avez accédé à un de nos sites Web à partir de leur site et si votre visite a conduit à l’utilisation ou à l’achat d’un produit ou d’un service de notre site Web, y compris les références du produit ou du service acheté. Ces témoins ne recueillent aucun renseignement qui permettrait de vous identifier. Tous les renseignements collectés sont agrégés et donc anonymes.

Témoins de fonctionnalité

  • Ces témoins permettent à notre site Web de mettre en mémoire les choix que vous avez faits en naviguant. Par exemple, nous pouvons enregistrer votre localisation géographique dans un témoin afin que le site Web correspondant à votre région vous soit affiché. Nous pouvons également nous souvenir de vos préférences, comme la taille et le type de police ainsi que d’autres aspects personnalisables du site Web. Des témoins de fonctionnalité peuvent aussi être utilisés pour garder une trace des produits ou des vidéos consultés afin d’éviter les répétitions. Les renseignements recueillis par ces témoins ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier ou pour surveiller votre activité de navigation sur des sites qui ne nous appartiennent pas.
  • Il est possible que vous rencontriez des témoins de tierces parties sur certaines pages de sites sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle.
  • Vous pouvez refuser d’accepter des témoins en réglant les paramètres de votre navigateur en conséquence. Cependant, ce faisant, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties de notre site Web. À moins que vous n’ayez réglé votre navigateur de manière à ce qu’il refuse les témoins, notre système émettra des témoins lorsque vous dirigerez votre navigateur vers notre site Web.
  • Nous utilisons également des témoins pour mettre en place une technologie de repérage dans notre site Web. Cela nous permet d’afficher sur notre site Web de la publicité adaptée à vos besoins, les parties de notre contenu qui vous intéressent le plus et les catégories de services que vous demandez. Ce repérage utilise des données de renseignements personnels désidentifiés (c’est-à-dire des données qui ne peuvent être identifiées comme étant expressément associées à vous) et n’utilise pas vos renseignements personnels. Nous ne combinons jamais ces données à vos autres renseignements personnels sans votre permission expresse. À tout moment, vous pouvez empêcher l’utilisation ultérieure de témoins de ce type. Pour ce faire, si vous nous envoyez un courriel à [email protected], nous pouvons vous fournir un témoin de retrait que vous devrez accepter une seule fois. Aussi, nous dressons la liste de nos partenaires qui sont autorisés à placer des témoins sur notre site Web. Ces témoins offrent également la possibilité d’empêcher l’utilisation ultérieure de témoins. Pour en savoir plus, prière de communiquer avec le fournisseur tiers concerné.
  • Témoins Flash : Certaines fonctionnalités de notre site Web peuvent utiliser des objets stockés localement (ou témoins Flash) pour collecter et stocker des données concernant vos préférences et votre navigation vers, depuis et sur notre site Web. Les témoins Flash ne sont pas gérés par les mêmes paramètres de navigateur que ceux applicables aux témoins de navigateur.
  • Balises Web : Certaines pages de notre site Web et nos courriels peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelées GIF invisibles, pixels invisibles ou pixels-espions) qui nous permettent, par exemple, de compter les utilisateurs ayant visité ces pages ou ouvert un courriel et pour d’autres statistiques liées au site Web (par exemple, enregistrement de la popularité de certains contenus du site Web et vérification de l’intégrité du système et du serveur).
  • Suivi de pixels : En plus de l’utilisation de témoins, le site Web peut utiliser le « suivi de pixels », un processus commun pouvant être utilisé relativement à des publicités sur d’autres sites. Le suivi de pixels requiert l’utilisation de pixels qui ne sont pas visibles par l’utilisateur et qui consistent en quelques lignes de code informatique. Le suivi de pixels mesure l’efficacité des publicités et compile des statistiques d’utilisation agrégées et spécifiques. Certains pages du site Web intègrent des « pixels invisibles » qui servent à suivre l’utilisation de personnes individuellement. Nous pouvons accéder à ces pixels invisibles pour identifier les activités et les intérêts qui peuvent nous permettre de mieux faire correspondre nos produits, services et autres offres avec vos intérêts et vos besoins. Par exemple, si vous visitez notre site Web à partir d’une publicité sur un autre site Web, le pixel invisible permettra à l’annonceur de savoir que sa publicité vous a mené au site Web. Si vous visitez notre site Web et nous vous redirigeons vers un autre site Web, nous pouvons également déterminer que vous avez été redirigé(e) vers un site Web tiers ou que vous avez effectué une transaction sur un tel site Web tiers. Ces données sont collectées à nos fins de marketing et de recherche.
  • GIF : Nous pouvons utiliser de minuscules images (des GIF invisibles) pour suivre le comportement d’utilisatrices et d’utilisateurs, y compris des statistiques sur les personnes qui ouvrent nos courriels.
  • Adresse IP : Nos serveurs enregistrent automatiquement certaines données du fichier journal qui sont signalées par votre navigateur lorsque vous accédez aux services. Ces journaux de serveur peuvent inclure des données comme les pages du service que vous avez visitées, votre adresse de protocole Internet (« IP »), le type de navigateur et d’autres données sur la façon dont vous interagissez avec les services. Ces journaux de serveur sont habituellement supprimés après une semaine.

Utilisation par des tiers de témoins et d’autres technologies de repérage

Certains contenus ou certaines applications, y compris des publicités, sur le site Web sont fournis par des tiers, notamment des annonceurs, des réseaux et serveurs publicitaires, des fournisseurs de contenu et des fournisseurs d’applications. Ces tiers peuvent utiliser des témoins seuls ou conjointement avec des balises Web ou d’autres technologies de repérage pour recueillir des données sur vous lorsque vous utilisez notre site Web. Les renseignements qu’ils recueillent peuvent être associés à vos renseignements personnels ou ils peuvent recueillir des renseignements, y compris des renseignements personnels, sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web et autres services en ligne. Ils peuvent utiliser ces renseignements pour vous exposer à la publicité axée sur les intérêts (comportementale) ou d’autres contenus ciblés.

Nous n’exerçons aucun contrôle sur les technologies de repérage utilisées par ces tiers ni sur la manière dont elles peuvent être utilisées. Si vous avez des questions concernant une publicité ou tout autre contenu ciblé, prière de communiquer directement avec le fournisseur qui en est responsable.

Des renseignements financiers liés aux paiements peuvent être recueillis ou stockés par un tiers chargé du traitement des paiements, et le paiement est alors assujetti aux conditions et politiques dudit tiers.

Nous utilisons la plateforme NationBuilder™ pour gérer notre communauté de membres, de supporteurs et de prospects. Pour en savoir plus à propos de cette plateforme ainsi que de ses caractéristiques et politiques, consultez NationBuilder.com. Lorsque vous visitez notre site Web, NationBuilder peut envoyer un ou plusieurs témoins – de petits fichiers texte contenant une chaîne de caractères alphanumériques – à votre ordinateur. Ces témoins identifient de manière unique votre navigateur et permettent à NationBuilder de vous aider à vous connecter plus rapidement et à améliorer votre navigation sur notre site Web. Un témoin ne collecte aucun renseignement personnel vous concernant. Un témoin persistant demeure sur votre disque dur après la fermeture de votre navigateur. Votre navigateur peut utiliser des témoins persistants lors de visites subséquentes au site. Il est possible de supprimer des témoins persistants en suivant les instructions de votre navigateur Web. Un témoin volatil est temporaire et disparaît lorsque vous fermez votre navigateur. Vous pouvez réinitialiser votre navigateur Web pour qu’il refuse tous les témoins ou pour qu’il vous avertisse chaque fois qu’un témoin est envoyé. Toutefois, il est possible que certaines fonctionnalités de notre site Web ne fonctionnent pas correctement si le navigateur n’est plus en mesure d’accepter de témoins.

Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre l'utilisation de notre site Web. Ce service collecte les informations envoyées par votre navigateur dans le cadre d'une demande de page Web, y compris les témoins et votre adresse IP, et leur utilisation est régie par leur politique de confidentialité.

Utilisations que nous faisons de vos renseignements

En nous fournissant votre adresse électronique (y compris en nous « suivant » ou nous « aimant », en liant votre compte à notre site Web, etc., sur un site Web ou un réseau tiers), vous consentez à ce que nous utilisions l’adresse électronique pour vous envoyer des avis relatifs au site Web, y compris tout avis requis par la loi, plutôt qu’une communication par courrier postal. Vous acceptez également que nous puissions vous envoyer des notifications d’activité sur notre site Web à l’adresse électronique que vous nous donnez, conformément à tous les paramètres de confidentialité applicables. Nous pouvons utiliser votre adresse électronique pour vous envoyer d’autres messages, comme des bulletins d’information, des modifications des caractéristiques de notre site Web ou d’autres renseignements. SI vous ne voulez pas recevoir de tels messages par courriel, vous pouvez vous désabonner en vous rendant à la page suivante : www.solidariteentrepots.ca/unsubscribe.

À la suite de la résiliation ou de la désactivation de votre compte, nous pouvons conserver vos renseignements de profil et votre contenu utilisateur pendant une période raisonnable à des fins d’archivage. En outre, nous pouvons conserver et continuer d’utiliser indéfiniment tous les renseignements (y compris le contenu utilisateur) contenus dans vos communications à d’autres utilisateurs ou publiés dans des zones publiques ou semi-publiques de notre site Web, et ce, après la résiliation ou la désactivation de votre compte.

Nous nous réservons le droit, mais n’avons aucune obligation, de surveiller le contenu que vous publiez sur notre site Web. Nous nous réservons le droit de retirer ces renseignements ou ce matériel pour quelque raison que ce soit ou sans raison aucune, y compris, sans limitation, si, selon notre seule opinion, ces renseignements ou ce matériel violent ou peuvent violer toute loi applicable ou encore pour protéger ou défendre nos droits ou notre propriété ou ceux d’une tierce partie. Nous nous réservons également le droit de retirer de l’information à la demande d’une tierce partie.

Nous utilisons les renseignements que nous recueillons sur vous ou que vous nous fournissez, y compris tout renseignement personnel, pour :

  • vous présenter notre site Web et son contenu;
  • vous fournir l’information ainsi que les produits et les services que vous demandez de nous;
  • analyser comment le service est utilisé, diagnostiquer des problèmes de service ou problèmes techniques, maintenir la sécurité et personnaliser du contenu;
  • remplir tout autre objectif pour lequel vous le fournissez;
  • vous fournir des avis concernant votre compte, incluant des avis d’expiration et de renouvellement;
  • exploiter, maintenir et vous fournir les caractéristiques et les fonctionnalités du service;
  • nous acquitter de nos obligations et faire valoir nos droits découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, y compris en matière de facturation et de recouvrement;
  • vous informer de modifications apportées à notre site Web, nos politiques et nos modalités ainsi qu’à tout produit ou service que nous pouvons offrir par son entremise;
  • vous permettre d’utiliser les caractéristiques interactives de notre site Web;
  • toute autre fin, que nous pouvons décrire, lorsque vous fournissez les renseignements.

Nous utilisons des témoins, des GIF invisibles et des informations de fichiers-journaux pour : (a) mémoriser des informations afin que vous n’ayez pas à les saisir à nouveau lors de votre visite ou lors de votre prochaine visite sur le site; (b) fournir du contenu et des renseignements personnalisés ; (c) contrôler l’efficacité de notre service; (d) contrôler des mesures agrégées comme le nombre total de visiteurs, le trafic et les tendances démographiques; (e) diagnostiquer ou résoudre les problèmes technologiques signalés par nos utilisateurs ou ingénieurs et qui sont associés à certaines adresses IP; (f) vous aider à accéder efficacement à vos informations après votre connexion; (h) repérer le contenu utilisateur et les utilisateurs dans la mesure nécessaire pour se conformer, en tant que fournisseur de services, à la Digital Millennium Copyright Act; et (i) améliorer la sécurité de notre site Web.

Nous pouvons aussi utiliser vos renseignements pour vous communiquer de l’information sur nos propres produits et services et ceux de tiers qui sont susceptibles de vous intéresser. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos renseignements de cette manière, il vous suffit de cocher la case correspondante du formulaire que nous utilisons pour recueillir vos données (le bon de commande) ou encore de régler vos préférences d’utilisateur dans votre profil.

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous avons recueillis de vous pour nous permettre d’afficher des publicités à l’intention du public cible de nos annonceurs. Même si nous ne divulguons pas vos renseignements personnels à ces fins sans votre consentement, si vous cliquez sur une publicité ou interagissez d’une autre manière avec elle, l’annonceur peut supposer que vous répondez à ses critères de ciblage.

Modules d’extension pour médias sociaux

Nous intégrons au site Web des interfaces de programmes d’application de médias sociaux ou des modules d’extension (« modules d’extension ») provenant de réseaux sociaux, notamment Facebook, Google+, LinkedIn, Xing, Twitter, Instagram, Tumblr, Pinterest et éventuellement d’autres fournisseurs. Pour vous inscrire parmi nos utilisateurs, vous avez la possibilité de vous connecter en utilisant votre identifiant Facebook ou un autre site de médias sociaux (« SMS »).

Par exemple, lorsque vous visitez notre site Web ou plateforme, le module d’extension établit une connexion directe entre votre navigateur et le serveur de Facebook. Cela permet à Facebook de recevoir des données relatives à votre visite à notre site Web ou plateforme ainsi que votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « J’aime » de Facebook lorsque vous êtes connecté(e) à votre compte Facebook, vous pourrez lier le contenu de notre site Web ou de notre plateforme à votre profil Facebook. Cela permet à Facebook d’attribuer votre visite à notre site Web ou plateforme pour votre compte d’utilisateur. Veuillez noter que, en tant que fournisseur du site Web ou de la plateforme, nous ne recevons aucune notification concernant le contenu des données transmises ou leur utilisation par Facebook. Si vous ne voulez pas que Facebook attribue votre visite à notre site Web ou plateforme à votre compte d’utilisateur Facebook, prière de sortir votre compte d’utilisateur Facebook.

Ce faisant, vous nous autorisez à accéder à certaines données du compte SMS, comme votre profil SMS public (conforme à vos paramètres de confidentialité dans les SMS), votre adresse électronique, vos centres d’intérêt, vos goûts, votre sexe, votre date d’anniversaire de naissance, votre parcours scolaire, vos intérêts relationnels, la ville que vous habitez, vos photos, votre description personnelle, votre liste d’amis ainsi que des données et des photos sur vos amis SMS qui pourraient être des amis SMS que vous avez en commun avec d’autres utilisateurs. Les modules d’extension peuvent transférer des renseignements vous concernant à la plateforme respective du module d’extension sans que vous ayez à intervenir. De tels renseignements peuvent inclure votre numéro d’identification d’utilisateur de plateforme, le site Web sur lequel vous vous trouvez et plus encore. L’interaction avec un module d’extension transmet des données directement au réseau social de ce module d’extension et ces données peuvent être visibles par d’autres personnes sur cette plateforme. Les modules d’extension sont gérés conformément à la politique de confidentialité de la plateforme en question plutôt qu’à notre politique de confidentialité. Prière de visiter le site Web en question pour consulter sa politique de confidentialité.

Conservation de vos données

À la suite de la résiliation ou de la désactivation de votre compte, nous pouvons conserver vos données de profil et toutes les informations affichées dans les zones publiques des services. À la suite de la résiliation ou de la désactivation de votre compte, nous pouvons conserver vos renseignements personnels et d’autres données, mais nous les maintiendrons confidentielles conformément à la présente politique de confidentialité et comme l’exigent les lois en vigueur. Nous avons le droit de supprimer l’ensemble de vos renseignements personnels et d’autres données après la désactivation de votre compte, et ce, sans devoir vous en aviser.

Comment nous partageons vos données

Tout renseignement personnel ou contenu que vous divulguez volontairement pour la publication sur www.solidariteentrepots.ca,comme votre contenu utilisateur, devient accessible au public, tel que contrôlé par les paramètres de confidentialité ou de personnalisation du site Web applicables. Si vous supprimez des renseignements que vous avez publiés sur www.solidariteentrepots.ca, des copies peuvent rester visibles dans les pages mises en cache et archivées, ou encore si d’autres utilisateurs ont copié ou enregistré ces renseignements.

Renseignements personnels : Nous ne louerons ou ne vendrons jamais vos renseignements personnels à d’autres personnes, sauf dans les cas mentionnés ci-dessous dans la section « Divulgation ou affectation de vos renseignements personnels ». Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec de tierces parties dans le but de vous fournir ou d’améliorer le service. Le cas échéant, l’utilisation de vos renseignements personnels par de telles tierces parties sera assujettie à des obligations de confidentialité. Nous pouvons stocker des renseignements personnels dans des endroits hors de notre contrôle direct (par exemple, dans des serveurs ou des bases de données localisés ou colocalisés avec des fournisseurs d’hébergement). Tout renseignement personnel ou contenu que vous divulguez volontairement pour la publication au service devient accessible au public, tel que contrôlé par les paramètres de confidentialité ou de personnalisation du site Web applicables. Pour modifier vos paramètres de confidentialité pour le service, vous pouvez consulter la page des paramètres de votre compte NationBuilder. Si vous supprimez des renseignements que vous avez publiés sur le service, des copies peuvent rester visibles dans les pages mises en cache et archivées, ou encore si d’autres utilisateurs ont copié ou enregistré ces renseignements.

De temps à autre, nous pouvons organiser des concours, des offres spéciales ou d’autres événements ou activités (les « événements ») sur le service conjointement avec un partenaire tiers. Si vous fournissez de l’information à de tels tiers, vous leur donnez la permission de l’utiliser aux fins de cet événement et à toute autre fin à laquelle vous consentez. Nous ne pouvons pas contrôler l’utilisation que font de tierces parties de votre information. Si vous ne souhaitez pas que votre information soit recueillie par un tiers ou partagée avec un tiers, vous pouvez choisir de ne pas participer à de tels événements.

Sauf indication contraire dans la présente politique de confidentialité, nous ne divulguerons pas de renseignements personnels à une tierce partie, sauf si la loi, une ordonnance d’un tribunal, une procédure judiciaire ou une assignation nous y oblige, y compris pour répondre à une demande gouvernementale ou réglementaire, ou si nous pensons qu’une telle action soit nécessaire pour : a. nous conformer à la loi, nous conformer à une procédure judiciaire qui nous a été signifiée ou qui a été signifiée à nos affiliés ou partenaires, ou pour enquêter, prévenir ou agir concernant des activités illégales suspectes ou avérées; b. faire respecter nos conditions générales (y compris en matière de facturation et de recouvrement), prendre des précautions contre la responsabilité, enquêter et nous défendre contre toute réclamation ou allégation de tierces parties, aider les organismes gouvernementaux chargés de l’application de la loi, ou protéger la sécurité ou l'intégrité de notre site; et c. exercer ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de NationBuilder et de nos utilisatrices et utilisateurs entre autres.

Renseignements personnels désidentifiés : Nous pouvons partager des renseignements personnels désidentifiés (par exemple, des données d’utilisation anonymes, des pages de renvoi/sortie et des adresses URL, des types de plateformes, des nombres de clics, etc.) avec de tierces parties intéressées afin de les aider à comprendre les habitudes d’utilisation de certains services.

Votre consentement à notre divulgation ou affectation de vos renseignements personnels

Vous consentez à ce que nous divulguions vos renseignements personnels et d’autres renseignements à un acheteur potentiel ou autre successeur aux fins d’envisager une fusion, un désinvestissement, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou la vente ou le transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit dans le cadre d’une entreprise en activité ou d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les renseignements personnels que nous détenons sur les utilisateurs de notre site Web font partie des actifs transférés. Vous acceptez et consentez par la présente à ce que nous procédions à la cession, au transport ou au transfert (que ce soit par contrat, par fusion ou par effet de la loi) des droits relatifs à vos renseignements personnels et autres renseignements, avec ou sans préavis et sans votre consentement ultérieur.

Sécurité

Nous avons mis en place des mesures destinées à protéger vos renseignements personnels contre toute perte accidentelle et contre les accès, utilisations, modifications et divulgations non autorisés. Tous les renseignements personnels que vous nous fournissez sont stockés sur nos serveurs sécurisés (ou ceux de nos fournisseurs de services) derrière des pare-feu. Nous pouvons stocker, récupérer, consulter et transmettre vos renseignements personnels aux États-Unis ou dans d’autres pays. Toutes les opérations de paiement seront effectuées par nos processeurs de paiement tiers dotés des procédures de sécurité appropriées.

La sûreté et la sécurité de vos renseignements dépendent également de vous. Lorsque nous vous avons donné (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe pour accéder à certaines parties du site Web ou des services, vous êtes responsable de garder ce mot de passe confidentiel. Prière de ne pas divulguer votre mot de passe à quiconque. Vous devez empêcher tout accès non autorisé à votre compte et à vos renseignements personnels en sélectionnant et en protégeant votre mot de passe de manière appropriée et en limitant l’accès à votre ordinateur ou à votre appareil et à votre navigateur en vous déconnectant une fois que vous avez fini d’accéder à votre compte. L’information que vous partagez publiquement est visible à d’autres utilisateurs.

Malheureusement, la sécurité de la transmission d’information sur Internet n’est pas à toute épreuve. Bien que nous essayions de protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements personnels qui nous sont transmis ou que nous obtenons. Toute transmission de renseignements personnels est faite à vos risques. L’entrée ou l’utilisation non autorisée et une panne de matériel ou de logiciel, entre autres facteurs, peuvent à tout moment compromettre la sécurité des renseignements de l’utilisateur. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité contenus sur le site Web ou utilisés avec nos services.

Ce à quoi vous avez accès

Par le biais de vos paramètres de compte, vous pouvez consulter et, dans certains cas, modifier ou supprimer les renseignements suivants que vous nous avez fournis :

  • nom et mot de passe;
  • adresse électronique;
  • emplacement;
  • données de profil d’utilisateur (incluant tout contenu que vous avez téléversé aux services).

L’information que vous pouvez consulter, mettre à jour et supprimer peut changer en fonction de l’évolution des services. Si vous avez des questions concernant la consultation ou la mise à jour de vos renseignements que nous conservons en dossier, veuillez nous écrire à l’adresse [email protected].

En vertu des articles 1798.83 et 1798.84 du code civil californien, les résidentes et résidents de la Californie sont en droit de nous demander chaque année un avis identifiant les catégories de renseignements personnels que nous partageons avec nos sociétés affiliées ou de tierces parties à des fins de marketing. Ils sont également en droit de recevoir les coordonnées de ces sociétés affiliées ou tierces parties. Si vous êtes une résidente ou un résident de Californie et aimeriez recevoir copie de cet avis, veuillez nous en faire la demande écrite à l’adresse [email protected].

Avis; Retrait

En nous fournissant votre adresse électronique (y compris en nous « suivant » ou nous « aimant », en liant votre compte aux services, etc., sur un site Web ou un réseau tiers), vous consentez à ce que nous utilisions l’adresse électronique pour vous envoyer des avis relatifs au site Web, y compris tout avis requis par la loi, plutôt qu’une communication par courrier postal. Vous acceptez également que nous puissions vous envoyer des notifications d’activité sur le service à l’adresse électronique que vous nous donnez, conformément à tous les paramètres de confidentialité applicables. Nous pouvons utiliser votre adresse électronique pour vous envoyer d’autres messages ou contenus, comme, sans s’y limiter, des lettres d’information, des ajouts ou des modifications de fonctionnalités du service, ou encore des offres spéciales. Si vous ne souhaitez pas recevoir de tels messages électroniques, vous pouvez vous désabonner en nous envoyant votre demande par courriel à l’adresse [email protected]. Le fait de vous désabonner peut vous empêcher de recevoir des messages électroniques concernant des mises à jour, des améliorations, des caractéristiques spéciales, des annonces ou des offres. Vous n’avez pas la possibilité de vous désabonner de courriels relatifs au service.

Vous avez la possibilité d’ajouter, de mettre à jour ou de supprimer des renseignements comme expliqué ci-dessus. Cependant, lorsque vous mettez à jour des renseignements, nous pouvons conserver une copie des renseignements non révisés dans nos dossiers. Vous pouvez demander la suppression de votre compte en envoyant un courriel à l’adresse [email protected].

Personnes de moins de 18 ans

Nous ne collectons pas, ne sollicitons pas ou ne conservons pas sciemment des renseignements personnels de personnes âgées de moins de 18 ans ou n’autorisons pas sciemment ces personnes à s’inscrire à nos services, à l’exception d’enfants de 13 ans ou qui ont la permission d’un parent ou d’un tuteur ayant accepté les conditions générales au nom de l’enfant. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez ne pas nous envoyer de renseignements personnels vous concernant (par exemple, vos nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse électronique). Aucune personne de moins de 18 ans ne peut fournir des renseignements personnels aux ou relativement sur services. Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements personnels d’un enfant de moins de 18 ans sans vérification du consentement parental, nous ferons des efforts commercialement raisonnables pour supprimer ces renseignements de notre base de données. Veuillez nous écrire à l’adresse [email protected] si vous avez des préoccupations.

Procédures en matière d’avis

Nous avons pour politique de vous fournir des avis, que ces avis soient requis par la loi ou qu’ils soient destinés à des fins de marketing ou d’autres fins commerciales, par le biais d’un avis par courriel, d’un avis écrit ou d’un avis sur papier, ou encore par l’affichage visible de l’avis sur notre site Web, comme nous le déterminons à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit de déterminer la forme et les moyens de vous transmettre de tels avis, à condition que vous puissiez vous désabonner de certains moyens d’avis décrits comme décrit dans la présente politique de confidentialité.

Modifications apportées à notre politique de confidentialité

Nous travaillons constamment à l’amélioration de nos services et nous pouvons donc être incités à modifier cette politique de confidentialité de temps en temps. Cependant, nous nous engageons à vous informer de telles modifications en publiant un avis sur notre site Web ou dans le cadre des services, en vous envoyant un courriel ou en prenant d’autres moyens. Veuillez noter que si vous avez choisi de ne pas recevoir d’avis juridiques par courrier électronique de notre part (ou si vous ne nous avez pas fourni votre adresse électronique), ces avis juridiques continueront de régir votre utilisation des services et il vous incombe toujours de les lire et de les comprendre. Si vous utilisez les services après la publication de toute modification apportée à la politique de confidentialité, cela signifie que vous acceptez toutes les modifications. L’utilisation des renseignements que nous recueillons est désormais assujettie à la politique de confidentialité en vigueur au moment où ces renseignements sont recueillis.

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, les pratiques de ce site ou vos interactions avec ce site Web, veuillez nous écrire à l’adresse [email protected] ou encore par la poste à :

Unifor
115 Gordon Baker Rd, Toronto, ON M2H 0A8, Canada

Information additionnelle à l’intention des non-résidents américains

AVIS IMPORTANT : La présente politique de confidentialité a pour origine et est hébergée sur un site Web situé aux États-Unis, un pays qui applique des lois sur la protection des données qui diffèrent de celles des autres pays, et notamment des pays membres de l’Union européenne. En raison de lois et de pratiques juridiques différentes, il faut savoir que les organismes chargés de l’application de la loi aux États-Unis peuvent avoir accès à vos renseignements personnels.

Si vous résidez dans un pays autre que les États-Unis, vous reconnaissez et consentez à ce que nous recueillions, transmettions et conservions vos renseignements personnels à l’extérieur de votre pays de résidence.