Les travailleurs de Leadec obtiennent de solides gains avec une nouvelle convention collective

Photo de profil de Ryan V
Ryan V
|20 octobre 2021
Thumbnail

Les membres des sections locales 200 et 707 d’Unifor à l’emploi de Leadec Corp. ont ratifié à 80 % une nouvelle convention collective de trois ans.

« Ces négociations ont présenté des défis uniques dans une industrie qui subit des changements profonds, a déclaré le président national d'Unifor, Jerry Dias. Néanmoins, les membres du comité de négociation étaient déterminés à obtenir des gains importants pour nos membres, ils ont réussi à le faire. »

Environ 150 travailleurs et travailleuses des services d'entretien et de gestion des installations des usines automobiles Ford d'Oakville et de Windsor sont couverts par la nouvelle convention. La convention collective offre aux membres du syndicat une prime à la signature de 2 000 dollars ainsi qu'une augmentation de 2 % chaque année de la convention, une protection contre l'inflation de sept cents et une augmentation des primes de quart. Les améliorations salariales totales s'élèvent à plus de 9 % sur la durée de la convention collective, si l'on tient compte des primes de fin de semaine et d'heures supplémentaires et des contributions au REER.

« Nous avions l'intention de conclure une convention solide pour nos membres, a déclaré Fuad Hassan, président du comité d’usine de la section locale 707 d'Unifor chez Leadec. Ce que nous avons livré, c'est une entente solide qui a non seulement apporté des gains monétaires importants pour nos membres, mais aussi des améliorations tout aussi importantes en matière d'équité. »

La convention collective prévoit la création de postes additionnels en matière d’équité, une intervenante auprès des femmes et un(e) intervenant(e) en justice raciale, pour soutenir les membres syndiqués.

La convention améliore également le régime d'avantages sociaux des employés en prévoyant une couverture du cannabis médical de 500 dollars par personne et par an.

« Au nom de notre comité de négociation, je tiens à remercier les membres pour leur soutien et leur solidarité dans le cadre de ces négociations, a déclaré James Fyke, président du comité d’usine de la section locale 200 d'Unifor chez Leadec. Cette convention n'aurait pas été possible sans une forte démonstration de soutien de la part de nos membres. »


Media Contact

David Molenhuis

REPRÉSENTANT NATIONAL AUX COMMUNICATIONS
Email
[email protected]