Salaires et heures supplémentaires
Les emplois dans les entrepôts sont souvent mal payés, instables, précaires et non permanents, surtout lorsqu'ils ne sont pas syndiqués. Les heures supplémentaires obligatoires ou imposées sont beaucoup trop fréquentes et la définition des « heures supplémentaires » pose souvent problème. Les employeurs fixent de plus en plus souvent un nombre d'heures travaillées de plus en plus élevé dans une journée, voire une semaine, avant que les heures supplémentaires ne soient payées. Ce n'est pas juste.
Unifor a réussi à négocier certains des salaires les plus élevés dans les entrepôts canadiens. Les récentes conventions collectives ont permis d'atteindre un taux de départ de 22,00 $ l'heure, et certains membres syndiqués d'entrepôts vont gagner un taux maximal de 29,00 $ à 40,43 $ l'heure pendant la durée de leur convention collective.
Une convention collective indique aussi clairement quand les travailleuses et travailleurs ont droit au paiement des heures supplémentaires et quand ils recevront des augmentations de salaire.