Où vont les cotisations syndicales?
Unifor est une organisation à but non lucratif qui ne reçoit de l'argent que par les cotisations des membres. Nos cotisations servent à financer:
- Des experts en matière de santé et de sécurité, de pensions et d'avantages sociaux, de droit, etc. afin que nous soyons bien armés à la table des négociations.
- Nos salles de réunion et nos bureaux afin que nous disposions de nos propres lieux de rassemblement, indépendamment de nos employeurs.
- Former nos déléguées et délégués syndicaux, nos représentantes et représentants sur le lieu de travail, nos déléguées et délégués en santé et sécurité, nos militantes et militants, et nos dirigeantes et dirigeants afin qu'ils puissent être efficaces et stratégiques.
- La tenue de nos réunions et congrès (oui, la démocratie a un coût, mais cela en vaut la peine).
- Nos communications afin que nous puissions nous assurer que la voix des travailleuses et travailleurs est entendue dans nos collectivités, dans les médias et auprès des décideurs politiques.
- Une partie de l'argent des cotisations nationales sert à aider les travailleuses et travailleurs à adhérer à notre syndicat. C'est logique, car tous les travailleurs et travailleuses méritent les avantages d'appartenir à un syndicat et parce que nous sommes plus forts lorsque davantage de travailleuses et travailleurs sont syndiqués.
- Une autre partie de nos cotisations est destinée à notre Caisse de défense et de grève. Nous mettons en commun nos ressources afin de pouvoir affronter les employeurs en cas de besoin.